Accueil / Général / [sujet unique] broyage de pierres


[Sujet Unique] Broyage de pierres

Sujet posté le 02/04/2019 à 15H38 par VENTURI
MIKL.53 (VIP) 03/04/2019 à 19H07

j'avoue être très surpris par la nouveauté, ajouter des spécificités à la partie culture, je suis 100% pour, mais cette histoire de pierre me parait en fait peu aboutie.

On a depuis pas mal de saisons l'orientation des parcelles, pourquoi ne pas attribuer les pierres à certaines parcelles "sur une butte" ou "sur un versant" où l'érosion serait plus importante! Et proposer plusieurs solutions:

Ne rien faire=> augmentation de l'usure des outils de semis, de travail du sol et de récolte (plutôt qu'une baisse de rendement, qui est plutôt liée au fait que les terres où il y a des pierres sont des terrains sechants)

Ramasser les pierres à la main=> couteux en PA, faisable en plusieurs fois pendant que la culture est en place

Ramasser à la machine avant que la culture soit en place comme actuellement

Faire du semis direct=> la présence de pierre disparaît au bout de 3 saisons, mais revient dès le 1er travail en profondeur, et en attendant le matériel de semis et de récolte s'use plus vite quand même

Mettre en prairie=> lorsqu'il est question de pâturage, pas d'utilisation d'outils donc pas d'incidence

Dans le même style au niveau de l'orientation des parcelles, ça pourrait être sympa que les parcelles "sur une butte" ou "sur un versant" soient plus difficilement en excès d'eau, les parcelles sur un plateau nécessite un drainage pour éviter l'excès d'eau, et pour les parcelles dans une cuvette comme actuellement, il faut laisser faire la nature ;-)



____________________
anigif
VENTURI (admin) 03/04/2019 à 22H20

On regarde ça, tout est faisable et assez simple. Je vois avec Ramses35. On ne pensait pas que les pierres seraient si problématique ;)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_92646_7 04/04/2019 à 02H51 04/04/2019 à 03H01

bonjour,

Il y a de nombreuses réactions assez vive suite a l'introduction des pierres dans le jeu.

je pense que c'est lié a la baisse de rendement que vous avez lié a l'apparition des pierres dans le jeu qui ne passe pas.

Je ne pense pas que quand vous avez implanté le GPS vous ayez annoncé : "a partir de ce jours on peut déployer le GPS sur toute la france.  toutes les parcelles perdront 2 % de rendement si elles ne l'utilisent pas.!"

il ne me semble pas que pour l'apport du couvert végétal vous avez annoncé une perte en rendement pour toutes les parcelles sur lesquelles cette technique ne serait pratiquée. mais bien un gain.

a chaque fois c’était un gain en rendement.


Il semblerait logique de continuer dans le même sens en annonçant un gain ou divers gain en utilisant une technique nouvelle si l'on introduit les pierres dans le jeu:

- gain en rendement,  En PA. diminution de consommation de hvc, voire d'usure des outils. enlevenment manuel d'une partie des pierre, les possibilités sont vastes ...

Si vous optez pour une répartition géographique ce qui semble logique, faites en sorte que les régions ayant les moindres rendement aient les gains les plus fort grâce a l'utilisation de cette nouveauté. et et si souhaitez maintenir les pierre sur toute la France moduler le pourcentage des terrains pierreux en fonction des régions semblerait aussi une voie a explorer.

je pense que cette nouveauté sera bien mieux accueillie ainsi.


Cordialement


Schamash


en tout cas, merci de continuer a innover!

DREIDREI 04/04/2019 à 08H27

Perso je trouve cet nouveauté pas terrible, c est déjà assez chiant d avoir des pierre en vrai alors les avoir sur un jeu, bof y avais je pense d autre nouveauté plus intéressante à mettre mais bon c était toujours bien d avoir des nouveauté, j espère juste que la répartition des pierre est partout la même, car même si c est pas réaliste certaine région on déjà assez de contrainte, quand on voit qu en Auvergne on a les rendement de moitié par rapport à certain si en plus on a mieux de pierre que les autre par réalisme il va falloir nous mettre l ICHN comme en vrai dans ce cas sinon on va perdre le peu de joueur dans ces zone... 

VENTURI (admin) 04/04/2019 à 08H41

SCHAMASH oui enfin aucun impact sur les parcelles déjà semées car nous avons mis des pierres que sur les parcelles en jachère. Donc aucune baisse de rendement possible en l'état (une légère hausse est même à attendre !). S'il y a des pierres dans les parcelles que vous semez maintenant vous savez que vous aurez une baisse si vous ne les enlevez pas au début des travaux (tout comme un traitement non effectué). Les pierres ont juste rajouté un travail supplémentaire dans certaines parcelles...franchement j'ai du mal à comprendre certaines réactions. La seule chose à la rigueur c'est que nous avons mis certainement trop de parcelles avec des pierres pour le lancement mais ça va très vite se réguler et vous verrez que vous aurez très peu de pierres par la suite.  Pas de quoi en faire un foin.

DREIDREI j'ai mis 2 jours pour faire cette nouveauté...autant dire rien...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CIREDERF.C 04/04/2019 à 10H36

Pas de pierre dans les vergers ?. 
Pour la vigne ca fait un achat supplémentaire, déjà que l'activité est l'une des plus difficile au niveau gestion. 
A part ca très bonne nouveauté pour le réalisme du jeu .

RAMSES35 (admin) 04/04/2019 à 10H36

Bonjour,

Je viens d'ajouter l'idée pour ramasser les pierres manuellement ou mécaniquement, ca pourrait être intéressant avec la revente ensuite smirk



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

GREEN ACRES INC. 04/04/2019 à 11H01

Bonjour,

Je veux pas en faire tout un foin, mais je ne vois vraiment pas pourquoi toutes les régions reçoivent des pierres alors que c'est pas le cas dans la vraie vie. Si on suit votre idée, il faut aussi mettre le même rendement dans toutes les régions, et tant que vous y êtes la possibilité d'implanter toutes les cultures...

Le réalisme du jeu doit quand même tenir un peu compte des terroirs !

Introduire les pierres pour accueillir KIRPY et maintenant mettre en place le ramassage à la main et la vente des pierres, vraiment !?

JOHNELOI (VIP) 04/04/2019 à 12H18

Ouais le ramassage mécaniquement et manuellement pour ensuite revendre les cailloux peut-être super sympa !  Cela permettra d'avoir une compensation financière à avoir des cailloux dans les parcelles et là peut-être qu'il y aura moins de réactions vives ...


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/04/2019 à 13H11

Qui pour manifester pour le prix choquant des betteraves aussi ? Dans la réalité, on est entre  20 et 28 euros la tonne (avec les dividendes perçus etc..). Là y'a personne pour dire qu'on est pas réaliste :D

Bon je plaisante bien entendu.

Quoique une petite mise à jour des prix de tous les produits serait pas mal. Hausse des céréales, baisse d'autres...


Pour en revenir aux cailloux, ouai on oubliera vite, là ça fait peur car presque 50% de nos parcelles sont blindés de cailloux (celles non travaillées). Mais 3 saisons, ça parait court non comme seuil pour qu'ils reviennent ?

Ca et aussi, un truc vraiment génial : Ca serait de pouvoir désactiver l'affichage d'un groupe de parcelles complet dans la liste des travaux à faire.

Exemple : Mon groupe "Parcelles à fusionner" que je ne cultive pas. Il faudrait un bouton pour désactiver l'affichage dans la liste des travaux à faire.


Si déjà il pouvait y avoir ça, j'pense que ça en aiderait pas mal, on y gagnerait en terme de visibilité.



____________________

JOHNELOI (VIP) 04/04/2019 à 13H39

Oui oui je suis d'accord pour trouver une solution parce que c'est lourd de voir toutes les parcelles où il y a des cailloux dans l'onglet "parcelles à travailler".

Je serais plus pour que ce soit une liste à ouvrir/fermer (et qui reste toujours ouvert/fermer en fonction de notre dernière visite) mais toute amélioration sur ce point est la bienvenue :)

BALOO 04/04/2019 à 20H51

Salut JOHNELOI, c'est Of Ballaghan si tu te souviens de moi ... j'avais arrêté le jeu en 2014 car j'étais parti dans un poste de brousse au Congo, sans internet ...

Je viens de reprendre sur le serveur France 3, dans la Creuse de nouveau. Je regrette un peu ... j'aurais dû revenir sur France 1 et retrouver mes anciens potes. Mais bon ...

Je vois que la Coop des Brothers est toujours là ?

Amitiés à tout le monde là bas et particulièrement à 200Euro si il est encore là ?

Of Ballaghan



____________________

    

CELINE8670 (VIP) 04/04/2019 à 20H58

Salut,alors pour ma part je ne trouve pas l’idée mauvaise car chez moi en réel on a beaucoup de cailloux et l’utilisation du broyeur est courante. Après là où je rejoins certains c’est que c’est vrai que certaines régions ont la chance de ne pas avoir de cailloux en réel. Après il peut y avoir 2 visions,soit on prend simagri pour se rapprocher le plus possible du réel et on retire les pierres de certaines régions, soit on se dit pourquoi pas,ça permet de découvrir des contraintes de certaines régions et de travailler un peu différemment du réel. Pour avoir fait pas mal d’heures de broyeur et ayant rencontré les patrons de différentes marques de broyeurs c’est un outil qui demande beaucoup d’entretien notamment en usure des marteaux qui s’use à une vitesse différente suivant la nature des pierres que l’on broie. Par contre un truc à modifier c’est la puissance nécessaire,avec 110cv c’est impossible d’emmener un broyeur de 2m50,pour avoir un bon débit de chantier il faut au minimum 220cv. Chez moi devant un broyeur de 2m50 il n’est pas rare de voir des fendt qui vont du 939 au 1050 car les broyeurs tournent toute l’année,quand il n’y a pas de broyage dans les champs ils tournent en TP. J’utlise en réel un broyeur de 2m50 avec un fendt 828 et il est bien occupé. J’ai vu que certains ont parlé d’endainer les pierres avant de broyer,ayant fait l’essai on a vite arrêté car besoin déjà de 2 chauffeurs et au final pas de gain car en broyant au large on fait un bon hectare à l’heure.

SERGIOLINO 07/04/2019 à 09H37

Sinon pour les ETA les prix vont être recalculés ou pas ? Entre 60 et 80€ /Ha pour 0.75PA... 

Arrachage betterave : 0.9PA = 150€/Ha

Ensilage : 0.13PA = 80€/Ha


C'est clairement pas équitable...

DREIDREI 07/04/2019 à 10H20

Il n y a pas que le nombre de pa à prendre à compte, mais aussi la consommation hvc et le prix du matériel ^^

L'ÉLEVAGE-SEB 07/04/2019 à 12H43

il reste a voir ou et a qui on pourra vendre les pierre et le prix en tout cas super idée smiley



____________________

Région : haute Normandie

Département : Eure 

Activité : L'élevage , CIA 

JACKY VANMARSENILLE 11/04/2019 à 19H14

Bonjour,




Je reviens un peu tard mais on aurait pu accueillir les matériels KIRPY en créant un "entretien des chemins agricoles" (comme on entretient les chemins forestiers) avec un passage de broyeur de pierres tous les 2-3 ans. Comme quasiment toutes les parcelles sont desservies par un chemin, pas de discussion "ici y'a des pierres ; ici y'en a pas" ou bien "c'est pas réaliste parce qu'on tient pas compte de l'usure des pneus ou des outils"…




Juste une question : pourquoi le broyeur de 2,5 m nécessite 44 ch par mètre alors que le broyeur de 3,0 m nécessite 83 ch par mètre, soit presque le double ?


signé : Jacky Vanmarsenille

SERGIOLINO 18/05/2019 à 10H01 18/05/2019 à 10H02

Franchement l'idée des pierres est bonne et je ne l'ai jamais critiquée. Mais purée les gars faut arrêter. 

Tu remets une parcelle en jachère et tu travailles en semis direct et des pierres tombent du ciel !?!?!

Abusé sur ce coup là -1

DREIDREI 18/05/2019 à 10H38

Oui c est sur, pareil des que je remet en jachère y a des pierre et systématiquement... 

MOI51 (VIP) 18/05/2019 à 12H59 18/05/2019 à 13H00

en gros 40% des mes parcelles remises en jachère suite épinards ( 2000hect ) comportent des pierres 



____________________





FARMER-2018 18/05/2019 à 14H38

Au niveau des pierres jai remis en jachere environ 5000hct depinard, je suis a environ 65%de parcelles ou des pierres sont apparues. J’ai donc du passer a 10 broyeurs et il tourne a fond tous les jours soit 2 parcelles de 45hct autant dire pas grand chose ...

NICO01 22/05/2019 à 18H41

je rencontre le même souci chez moi je suis environ à 40 % de parcelles où il y'a des pierres quand je les remets en jachère 

je trouve cela vraiment excessif et je pense que pour les nouveaux joueurs sa doit vraiment être pénible à gérer au niveau financier et il y' a un risque qu'il soit vite dégouté du jeu

est ce que certaines choses vont changer à ce niveau ou non ?

SERGIOLINO 25/05/2019 à 20H08

Nico01 je suis complètement d'accord avec toi

MIKL.53 (VIP) 19/08/2019 à 11H25

Bonjour à tous,

J'apporte une petite suggestion qui pourraient ressembler au broyage de pierres dans sa mise en place... le drainage! Une parcelle drainée limiterait les excès d'eau sur les jauges des cultures, ça pourrait être un vrai plus ;)



____________________
anigif
MICOU44 20/08/2019 à 23H49

Bonjour,

Pourquoi certaines régions ont les betteraves, et toutes ont des pierres !!



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :